En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Les cookies ne sont utilisés par PEOPLE BASE que dans le but d’optimiser et de personnaliser le service proposé à l’Utilisateur, d’améliorer le Site ou de collecter des statistiques anonymes concernant les visites sur le Site.

De nouvelles fonctionnalités font leur apparition dans le portail WAAGE PRO

Le 24 mai 2019

Le portail WAAGE Pro s'enrichit de nouvelles fonctionnalités (totalement gratuites pour l'ensemble des abonnés au portail) avec l'arrivée d'un nouveau module "Etats et diagnostics" et la mise en ligne de nouveaux graphiques de répartition de la masse salariale.

 

Module Etats et diagnostics

Il s'agit d'un tout nouveau module qui a pour objectif de permettre à l'entreprise, d'obtenir automatiquement, différents états d'analyses (à partir des données siaies dans le portail) et de poser différents diagnostics sur sa politique de rémunérations. Une seule fonctionnalité est pour le moment active (les autres seront progressivement activées au cours du mois de juin et juillet) et concerne le calcul de l'index sur la parité salariale.

Cet outil a pour but de vous permettre de simuler l'index sur la parité professionnelle (Décret n° 2019-15 du 8 janvier 2019).

Par défaut et comme le prévoit la Loi, les calculs s’effectuent à partir des 4 catégories socioprofessionnelles principales (Ouvriers, Employés, Techniciens et agents de maîtrise et Ingénieurs et Cadres), sur la base des informations renseignées dans le portail WAAGE PRO. Ainsi, pour que les calculs soient valides et pertinents au regard de la Loi, il est impératif de renseigner dans WAAGE PRO via le module « Collaborateurs », l’intégralité des profils et compléter manuellement dans les différents tableaux annexes, les informations manquantes.

L’intérêt de cet outil est de permettre de simuler rapidement l'index de parité, afin de choisir entre la méthode standard (4 CSP) ou la méthode par catégories de collaborateurs (Regroupements, Niveaux, Indices et Coefficients), afin de choisir celle qui permettra d'obtenir l'index le plus élevé.

NB : les calculs relatifs au premier bloc "Indicateur d'écart de rémunération" sont totalement automatisés ce qui permet de gagner un temps précieux pour les analyses ...

 

Nouveaux graphiques

Sur la page d'accueil(tableau de bord des rémunérations) du portail WAAGE PRO, deux nouveaux graphiques font leur apparition : un premier sur la répartition de la rémunération annuelle garantie et un second sur la rémunération annuelle totale brute. Ces deux tableaux sont également repris "Analyse des rémunérations" du module "Analyse des données.

Par ailleurs et là-aussi, deux nouveaux graphiques sont désormais présents sur la page de benchmark individuel d'un collaborateur, indiquant son positionnement par rapport au marché de référence choisi.

 

 

 

 

 

Partager cet article