En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Les cookies ne sont utilisés par PEOPLE BASE que dans le but d’optimiser et de personnaliser le service proposé à l’Utilisateur, d’améliorer le Site ou de collecter des statistiques anonymes concernant les visites sur le Site.

Enquêtes de salaires et benchmarks de rémunération 2.0

Le 26 octobre 2018

Enquêtes de salaires et benchmarks de rémunération 2.0 : les nouveaux outils

En pleine guerre des talents, il reste crucial pour les entreprises de rester attractives. Notamment sur la question de leur politique salariale. Comment mener des enquêtes de salaires et benchmarks de rémunération 2.0 pour gagner en temps et en efficacité ?

 

Les enquêtes de salaires traditionnelles à la peine

Pour une entreprise, participer à une enquête de salaire afin de réaliser le benchmark de ses rémunérations, présente de très nombreux avantages et constitue un enjeu majeur pour le suivi et l’adaptation de sa politique RH.

En effet, lorsqu’une société participe à une enquête de rémunération, c’est pour connaître avec précision les pratiques actuelles du marché (celles de ses principaux concurrents ou celles de son bassin d’emplois) afin notamment, de pouvoir identifier avec objectivité les forces et faiblesses de sa politique salariale et mettre en place si besoin, des actions correctrices.

Sur un marché de l’emploi complexe sur lequel la guerre des talents fait rage, toute entreprise doit se plier à cet exercice régulièrement, afin de s’assurer que ses rémunérations sont au minimum en phase avec le marché …

 

Consultez l'intégralité de cet article sur PARLONS RH

 

Partager cet article