En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Les cookies ne sont utilisés par PEOPLE BASE que dans le but d’optimiser et de personnaliser le service proposé à l’Utilisateur, d’améliorer le Site ou de collecter des statistiques anonymes concernant les visites sur le Site.

Le rapport sur les prévisions d’augmentations de salaires 2019 est disponible

Le 12 novembre 2018

PEOPLE BASE CBM, leader français du conseil en rémunération et politique salariale, vient de réaliser dans le courant des mois d’octobre et novembre 2018, l'enquête « flash » sur les prévisions d’augmentations de salaires 2019.

Comme chaque année à cette époque et à seulement deux mois du prochain exercice, nous avons souhaité avec cette enquête, donner aux décideurs RH et aux dirigeants d’entreprise, une visibilité concernant les perspectives d’augmentations de salaires 2019 envisagées par le marché.

 

Rappels sur la méthodologie de l'enquête sur les prévisions d'augmentations de salaires 2019

Cette enquête, réservée aux professionnels des ressources humaines et aux dirigeants d’entreprise, a été réalisée entre le 17 octobre et le 9 novembre 2018. Elle a porté sur l'ensemble du territoire national, tous secteurs d'activités et toutes tailles d'entreprises. Le panel de référence a été composé de 407 entreprises représentant un effectif global de plus de 412 000 salariés.

Le questionnaire servant de support à cette enquête, composé de 18 questions et déployé par voie électronique, a été élaboré par les consultants de PEOPLE BASE CBM afin de rendre compte des prévisions d’augmentations salariales sur le prochain exercice 2019.

 

Le rapport sur les prévisions d'augmentations de salaires 2019 est composé des chapitres suivants :

  • Méthodologie de l'enquête
  • Chiffres clés sur les prévisions d'augmentations de salaires 2019 : ce qu'il faut retenir
  • Comparaisons des prévisions 2017 par rapport aux réalisés 2018
  • Les prévisions d'augmentations 2019 : résultats détaillés
  • Inflation et contraintes
  • Les augmentations générales de salaires
  • Les augmentations individuelles de salaires
 

Extrait : Les prévisions d’augmentations 2018 obtenues lors de la précédente enquête (réalisée en octobre 2017), se sont révélées être très légèrement inférieures aux augmentations effectivement pratiquées par les entreprises au cours de 2018 (- 0.1 points). Cet écart de - 0.1 point (contre - 0,07 l’année précédente) s’explique principalement par l’amélioration des perspectives économiques des entreprises interrogées et l’accentuation des tensions sur le marché du travail, notamment celles relatives au recrutement des cadres (fonctions commerciales, informatique et systèmes d’information et Production / R&D notamment) ...

 

Pour commander le rapport (au tarif de 100 € H.T.), merci de nous contacter directement au 01 53 43 03 60 ou d'utiliser le formulaire de CONTACT présent sur ce site.

 

 

Partager cet article