En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Les cookies ne sont utilisés par PEOPLE BASE que dans le but d’optimiser et de personnaliser le service proposé à l’Utilisateur, d’améliorer le Site ou de collecter des statistiques anonymes concernant les visites sur le Site.

Nouvelles fonctionnalités de diagnostic automatique de la politique salariale

Le 11 octobre 2019

La solution professionnelle de gestion et de pilotage de politique salariale WAAGE PRO s'enrichit de nouvelles fonctionnalités ! Le module ETATS ET DIAGNOSTICS contient en effet deux nouvelles pages. La première affiche le détail des calculs du score général de performance de la politique salariale, la seconde permet de réaliser en un clic, le diagnostic automatique de sa politique salariale.

 

Le détail du calcul du score général de performance de la politique salariale

À partir des informations saisies dans le portail en vue de la réalisation du benchmark des rémunérations (intégration des données salariales des collaborateurs) et des informations relatives à l'entreprise (chiffre d'affaires, nombre de collaborateurs, secteur d'activité, localisation, type d'organisation, etc.), WAAGE PRO calcule automatiquement le score générale de performance de la politique salariale de l'entreprise. Ce score est lui-même calculé à partir de quatre "sous-scores" que sont :

  • La compétitivité, qui indique le positionnement ou benchmark des rémunérations de l'entreprise par rapport aux pratiques actuelles du marché et plus particulièrement par rapport à celles des concurrents,
  • La pertinence, qui indique dans quelle mesure la politique salariale de la société est théoriquement adaptée à son secteur d’activité et à la population qui la compose,
  • La parité, qui indique si la politique de rémunération ne souffre pas de problèmes d’iniquité salariale entre les hommes et les femmes,
  • L'équilibre, qui indique si les pratiques de rémunérations internes sont équilibrées, c’est-à-dire s’il n’existe pas de distorsions entre les différentes catégories de collaborateurs et les familles d’emplois.

 

 

Le diagnostic automatique de sa politique salariale

En un clic, WAAGE PRO passe au crible 21 critères essentiels, en vue de réaliser le diagnostic automatique de la politique salariale de l'entreprise. Cette nouvelle page vient compléter le calcul du score général de performance de la politique salariale présenté ci-dessus.

 

L'objectif de ces nouvelles fonctionnalités : permettre aux entreprises utilisatrices du portail WAAGE PRO, d'identifier simplement et rapidement, les points forts et points faibles de leur politique salariale afin de préparer et mettre en œuvre un plan d'actions correctrices.

 

Pour plus d'informations sur le portail de gestion et de pilotage des rémunérations WAAGE PRO, rendez-vous sur : https://pro.waage.fr

 

 

Partager cet article